Qu’est-ce que l’étiquette transfert ?
L’étiquette transfert Impressal est une décalcomanie industrielle. Cette étiquette, sans cadre et sans épaisseur se transfère sur votre support. Elle s’apparente à la sérigraphie sur l’objet.
Toutes les fantaisies graphiques sont donc possibles. En effet, nous n’avons besoin d'aucun outil de découpe. L’étiquette transfert suivra les créations de votre imagination sans limites.
La technique d’impression des étiquettes transfert relève de la sérigraphie, nous avons limité le choix à 10 couleurs standards. Tout comme les couleurs quadri, les trames sont à éviter. On raisonne donc en ton direct à partir de ces 10 couleurs standard. Cependant, l’or et l’argent qui donnent une note prestigieuse à l’étiquette transfert augmentent les possibilités de création.
L’étiquette transfert se sert donc de votre support pour exister. Elle se confond avec et disparaît en tant que telle.
Les encres sont rehaussées par un blanc de soutien car ce blanc d’opacité appliqué sous les couleurs leur donne plus d’intensité. Les étiquettes sont alors couvrantes et contrastées. Par exemple, les textes blancs ressortiront parfaitement sur le fond sombre d’une bouteille.
L’étiquette transfert est protégée par un vernis sélectif biseauté qui lui assure une grande résistance aux agressions extérieures. Ce vernis suit le contour de votre graphisme.
Cette étiquette est dotée d’un adhésif acrylique permanent. Le temps de polymérisation de l’adhésif, à température ambiante, est de 24 à 48 heures. Il assure la tenue sur tous supports.
Sans forme de découpe et sans la nécessité de réaliser un fond, l’étiquette transfert incarne une empreinte ou une signature de vos produits. Sans épaisseur, elle fait corps avec le support et donne l’impression d’une sérigraphie sur l’objet.
Pose de l’étiquette transfert :
Présenté à l’unité, un support transparent et repéré (application tap) permet de le positionner et de l’appliquer. Il en facilite le repérage et la pose. Une fois la position précise déterminée, appuyer fermement sur le transfert ainsi positionné et retirer délicatement “l’application tap“ (l’application tap ne sert qu’à garder une unité dans le visuel ou à garder les espaces entres les lettres et les différentes composantes du graphisme. Il se retire une fois que le transfert adhère sur le support).
Les points forts :
- Comme elle n'est composée que d’encres et de vernis, l'étiquette transfert s’adapte parfaitement aux galbes, aux formes les plus complexes et aux tuyaux de diamètre très réduit. Elle est conformable à tous les supports concaves ou convexes. Si le support est légèrement structuré l’étiquette transfert s'adaptera parfaitement.
- Sa fragilité avant la pose devient une force après la pose. En effet, l’étiquette transfert est aussi une véritable étiquette de garantie. Vous ne pouvez pas la décoller sans la détruire.
- L’étiquette transfert prend la couleur du fond sur lequel on la colle. L’effet étiquette disparait complètement.
- Grâce à son vernis protecteur, elle résiste à l’abrasion, aux températures, aux produits d’entretiens, aux UV.
Les Applications les plus courantes :
- Elle remplace avantageusement la sérigraphie sur l’objet.
- Elle assure le marquage de produits et d’objets de toutes tailles. Exemples : un objet publicitaire, la marque d’un revendeur collée sur un véhicule…
- Le transfert élimine l’effet étiquette en s’intégrant à votre support. C’est plus un décor qu’une étiquette. Et repousse les limites de la création graphique. Exemples : un texte qui sort du cadre, une projection d’encre, une zone transparente dans votre graphisme…
- L’étiquette est conformable à l’extrême. Exemples : le marquage d’un cadre de vélo…
- C’est une véritable garantie de marquage (on ne peut pas la décoller sans la détruire).
Nous vous proposons d’autres solutions d’étiquettes transparentes.